STAGE DE FORMATION  au permis d’exploitation à Dijon

Formation au Permis d’exploitation à DIJON 

Ouvrir votre bar et servir de l’alcool dans votre restaurant, café ou table d’hôtes à Dijon, n'est possible que si vous avez la licence correspondante. Pour obtenir une licence, outre les conditions liées à la personne, à l'âge et à la localisation, il vous faudra également détenir un permis d'exploitation. La loi numéro 2006-396 du 31 mars 2006 pour l’égalité des chances parue au journal officiel du 2 avril 2006 vous oblige à suivre cette formation. Cette obligation concerne les personnes déclarant l’ouverture, la mutation, la translation ou le transfert d'une licence de bar (licence III ou licence IV) mais aussi les titulaires de la petite licence restaurant ou de la licence restaurant. 

POURQUOI UNE formation au permis d’exploitation Dijon ?

La formation au permis d’exploitation ou le stage licence 4 Dijon vise à apporter aux professionnels des informations majeures afin qu'ils ne soient pas inquiétés dan sl'exercice de leur profession. En effet, servir de l'alcool n'est pas sans risque tant pou rla santé du concommateur que pour les troubles à l'ordre public qui pourraient survenir. 

  • Informer les exploitants   quant à  leurs droits et leurs obligations, les informer sur les risques de sanctions en cas d’infractions à la législation.
  • éviter la fermeture administrtaive ou judiciaire 
  • comprendre les enjeux en matière de santé publique

Les moyens pédagogiques mis en oeuvre intègrent des exemples et des mises en situation souvent inspirés de faits réels, avec pour finir une évaluation sous forme de questions réponses.